Informations pratiques

Informations pratiques

 

Lectures

La majorité des lectures et mises en espace se dérouleront à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, les 9 et 10 mars 2020.

Deux mises en espace seront organisées hors les murs :

le 11 mars : celle du Théâtre Universitaire de Nancy aura lieu au CDN Nancy-Lorraine – Théâtre de la Manufacture (10 rue Baron Louis à Nancy)
le 12 mars : celle du campus nancéien de Sciences Po se tiendra au Goethe-Institut de Nancy (39 rue de la Ravinelle à Nancy)

Entrée libre.

Ateliers

Les 9 et 10 mars, des ateliers orientés autour de l’écriture dramatique (écriture, jeu, traduction) seront proposés aux élèves et étudiants.

Lieux : Abbaye des Prémontrés (9 rue Saint-Martin à Pont-à-Mousson / +33 (0)3 83 81 10 32) et Université de Lorraine (23 boulevard Albert 1er à Nancy).

Les 11 et 12 mars, des ateliers orientés autour de la thématique des Fake News seront organisés pour les élèves d’établissements du second degré, dans le cadre de l’initiative du « Mois de l’autre » portée par la région Grand Est.

Lieux : CDN Nancy-Lorraine – Théâtre de la Manufacture (10 rue Baron Louis à Nancy) et lycée Henri Vogt (12 Rue André Malraux, à Commercy).

Rencontres

Des rencontres avec les auteurs et/ou traducteurs des œuvres présentées sont proposées en marge ou à l’issue des représentations. Entrée libre.

Spectacle

Les 9 et 10 mars, le spectacle LA VRAIE VIE d’Alain Badiou, mise en scène : Marie-José Malis (à partir de 14 ans) sera présenté au CDN Nancy-Lorraine – Théâtre de la Manufacture (10 rue Baron Louis à Nancy).

Tarifs : de 9 à 22 €

Réservations : +33 (0)3 83 37 42 42 – location@theatre-manufacture.fr


Équipe de La Mousson d’hiver

Direction artistique : Michel Didym

Collaboration artistique : Véronique Bellegarde

Administrateur : Jean Balladur

Coordination et communication : Erell Blouët

Coordination scolaire : Pascale Brencklé

Coordination universitaire : Émilie Rossignol

Direction technique : Emmanuel Humeau

Administration de production : Agathe Cordray

Remerciements aux membres du comité de lecture de La Mousson d’été, au personnel de l’Abbaye des Prémontrés, à Sciences Po – Campus de Nancy et aux intermittents du spectacle.

La Mousson d’été est subventionnée par la Région Grand-Est, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Grand Est), le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson.

La Mousson d’hiver est présentée avec le soutien de l’Abbaye des Prémontrés, de La Manufacture Centre Dramatique National Nancy-Lorraine, du Goethe-Institut Nancy, du projet « Fabulamundi Playwriting Europe: Beyond borders? » cofinancé par le programme européen Europe Créative, de la Maison Antoine Vitez, de la ville de Pont-à-Mousson, du rectorat et de la DAAC de l’académie Nancy-Metz, de la Cité Scolaire Frédéric Chopin de Nancy, du lycée Jacques Marquette de Pont-à-Mousson, du lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt, de Sciences Po (campus de Nancy), de l’Université de Lorraine, du Théâtre Universitaire de Nancy (TUN) et du Conservatoire régional du Grand Nancy.