22 juin 2017

Atelier théâtre amateur

Le théâtre de la Manufacture de Nancy et La Mousson d’été s’associent pour proposer aux amateurs de théâtre un stage gratuit, ouvert à tous, du 1 au 26 août 2017

 

À l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson, du 1 au 26 août 2017, le metteur en scène Eric Lehembre et un musicien professionnel vous proposent de vous plonger dans la création théâtrale contemporaine en vous faisant travailler une pièce reflétant les enjeux et les tensions du monde moderne : Le parlement des forêts, de Marc-Emmanuel Soriano. Ce stage vous permettra de vivre une expérience théâtrale unique dans des conditions de travail professionnelles (environ 6h de répétitions par jour).

Contenu du stage

Le stage se déroulera en deux temps

Un temps consacré à la découverte de la pièce de théâtre et sa dramaturgie (étude du texte et du contexte). Le tout accompagné d’exercices ludiques: échauffements corporel, lectures à voix hautes et jeux d’improvisation.

Le deuxième temps du stage aura lieu dans une salle de théâtre et sera consacré à la mise en espace de la pièce où chacun prêtera son corps et sa voix à une écriture contemporaine novatrice avec toutes les conditions d’un spectacle professionnel (lumières, costumes, décors, musique).

Pour qui ?

Une aventure ouverte à toutes et à tous, débutants et confirmés, pour découvrir le théâtre de l’intérieur (15 participants maximum).

Ce stage débouchera sur une représentation publique, avec décors et costumes, pendant le festival de la Mousson d’été, à l’Espace Saint Laurent de Pont-à-Mousson, le samedi 26 août à 18h. Informations

 

RÉUNIONS D’INFO

Le samedi 1er juillet de 13h30 à 15h au Théâtre de la Manufacture, Centre Dramatique National de Nancy et le même jour de 16h à 17h30 à l’Abbaye des Prémontrés (salle Pharmacie) à Pont-à-Mousson. Merci de bien vouloir annoncer votre venue ! Informations et inscriptions : Pierre KIENER – festivaldelamousson@gmail.com – 03 83 81 20 22 La Mousson d’été – du 24 au 30 août 2017 à l’Abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson en Lorraine.