Atelier théâtre amateur

La Mousson d’été propose aux amateurs de théâtre
un stage gratuit, ouvert à tou·te·s,
du 14 au 27 août 2023

La metteuse en scène Christine Koetzel vous propose deux semaines d’immersion dans la création théâtrale contemporaine. Ce stage vous permet de vivre une expérience théâtrale intense et unique sur la période du 14 au 27 août, de 13h à 19h.

Il débouchera sur une représentation publique pendant les Rencontres théâtrales internationales de la Mousson d’été, le dimanche 27 août à 17h, dans la ville de Pont-à-Mousson.

Le texte : Le temps libre de Lydie Tamisier
Des personnages profitent de leur temps libre pour faire des activités. En quête de beauté et de moments joyeux, toujours en groupe, ils visitent un château, ils chantent, jouent aux cartes, etc. Ils se soumettent sans résistance à l’autorité d’un « maître du jeu » (une guide, un moniteur…) afin que l’activité puisse bien se passer. C’est donc avec bonne volonté, bienveillance et politesse que les personnages vont collectivement s’approprier ce temps libre, dans le respect, bien sûr, des façons de faire propres à chaque situation.

 

♪  L’atelier amateur 2023 par Christine Koetzel

 

···
Comment participer ?

Vous pouvez, au choix :
– remplir le formulaire d’inscription en ligne disponible ici : https://forms.gle/3cRPZbuWuURQYv6c8 
– nous écrire un mail à l’adresse : universitelamousson@gmail.com

Besoin d’informations ?

N’hésitez pas à nous envoyer un email : universitelamousson@gmail.com ou à nous appeler :  03 83 81 20 22.

Contenu du stage

Le stage se déroule en deux temps. La première partie est consacrée à la découverte de la pièce de théâtre et de sa dramaturgie (étude du texte et du contexte), le tout accompagné d’exercices ludiques : échauffements corporels, lectures à voix hautes et jeux d’improvisation.

Le deuxième temps du stage a lieu dans une salle de théâtre et est dédié à la mise en espace de la pièce, le but étant ici de travailler la voix, le corps et de se centrer sur l’interprétation d’une écriture contemporaine novatrice.

Pour qui ?

Cette aventure est ouverte à toutes et à tous, débutant·e·s et confirmé·e·s. À partir de 16 ans, 15 participant·e·s maximum par atelier.