Atelier théâtre amateur

La Mousson d’été propose aux amateurs de théâtre
un stage gratuit, ouvert à tou.te.s,
du 9 au 26 août 2021

Les metteurs en scène Christine Koetzel et Eric Lehembre vous proposent deux semaines d’immersion dans la création théâtrale contemporaine. Chacun de ces deux stages vous permettra de vivre une expérience théâtrale unique de façon intensive (environ 6h de répétitions par jour) sur la période du 9 au 26 août.

Eric Lehembre travaillera sur le texte Surexpositions (Patrick Dewaere) de Marion Aubert :

Christine Koetzel se penchera sur Sept cuisinières, quatre soldats et trois Sophie de Simona Semenic, traduit du slovène par Samuel Julien :

Comment participer ?

Nous organiserons des réunions d’information pour recruter des participant.e.s,
à la fois à distance, et en présentiel à Pont-à-Mousson et à Nancy :

  • le jeudi 7 juillet à 18h à la médiathèque de Pont-à-Mousson et le vendredi 8 juillet à 17h30 à Nancy dans la cour de la Manufacture (repli au Conservatoire en cas de pluie), pour le groupe de Christine Koetzel
  • le vendredi 8 juillet de 18h à 20h sur Zoom, pour l’atelier d’Eric Lehembre (le lien Zoom vous sera envoyé au moment de votre inscription)

Veuillez noter SVP que vu le contexte sanitaire, les inscriptions aux auditions seront obligatoires ; pour participer, contactez-nous par email : universitelamousson@gmail.com ou par téléphone :  03 83 81 20 22

 

Contenu du stage

Le stage se déroulera en deux temps. La première partie sera consacrée à la découverte de la pièce de théâtre et de sa dramaturgie (étude du texte et du contexte), le tout accompagné d’exercices ludiques : échauffements corporels, lectures à voix hautes et jeux d’improvisation.

Le deuxième temps du stage aura lieu dans une salle de théâtre et sera dédiée à la mise en espace de la pièce, le but étant ici de travailler la voix, le corps et de se centrer sur l’interprétation d’une écriture contemporaine novatrice.

Pour qui ?

Cette aventure est ouverte à toutes et à tous, débutant.e.s et confirmé.e.s. À partir de 16 ans, 15 participant.e.s maximum par atelier.

Restitution publique

Ces stages déboucheront sur une représentation publique pendant les Rencontres théâtrales internationales de la Mousson d’été, le jeudi 26 août, dans la ville de Pont-à-Mousson.